Accueil
 
L'Agence Wallonne à l'Exportation et aux investissements étrangers (AWEX) a pour vocation, notamment, d'encourager les entreprises à se développer dans leurs activités internationales.

C'est à ce titre, et dans le respect du principe de service universel, que l'AWEX a souhaité associer au sein d'un « club » les entreprises bénéficiant de la certification Halal ainsi que celles qui seraient prêtes à entreprendre une démarche similaire, et ce, afin de mieux les faire connaître sur les marchés d'exportation où cette certification est susceptible de constituer un avantage concurrentiel.

L'AWEX considère, en effet, que l'économie halal, en expansion rapide, est porteuse d'opportunités tant en Europe qu'à la grande exportation !

Près de 1.5 milliard de musulmans, dans plus de 100 pays, constituent en effet un peu plus de 20 % de la population mondiale !

Le Halal est un concept dont le champ d'application est bien plus large que celui du seul secteur agroalimentaire. Outre la fabrication, la transformation et la distribution de produits, d'additifs et d'ingrédients alimentaires, la certification halal s'applique en effet également aux médicaments (vaccins, alicaments, etc.), aux cosmétiques et aux produits de soins personnels, aux vêtements et aux services tels que la banque, la finance, les hôtels - restaurants et même la logistique.

Ce site Web, donne un aperçu du potentiel wallon et présente les entreprises qui ont souhaité s'associer à cette démarche de promotion.